À Antibes : où manger des fruits de mer ?

En général, la gastronomie des villes sur le littoral est dominée par les fruits de mer. Cela se justifie principalement par le fait que dans ces régions, les produits sont frais et existent en grande variété. De plus, consommés à la source, les fruits de mer sont disponibles à des prix abordables.

À Antibes, voici quelques maisons qui se spécialisent dans la préparation des fruits de mer.

Le restaurant Albert 1er

Ce restaurant s’adresse principalement aux mordus des fruits de mer. C’est dans ce cadre que le chef propose chaque mardi au déjeuner des plats à base d’huitre. La maison fait une sélection d’huitres et vous le propose à un prix abordable à seulement 19,50 euros. Depuis sa création en 1989, plus de 100000 huitres sont ouvertes tous les ans. Les spécialités du restaurant Albert 1er sont les plateaux de fruit de mer et la Paélia.

Le restaurant de Bacon

Ce restaurant implanté face à la Méditerranée a ouvert ses portes en 1948. Il s’agit d’une affaire de famille. Dans le Bacon, les clients profitent d’une superbe vue sur les remparts du Vieil-Antibes s’ils se mettent sur la grande terrasse. Au menu, on retrouve les fruits de mer dans tous ses états. En fait, Bacon veut proposer à ses clients la mer sur un plateau. La bouillabaisse et le baba au rhum sont les spécialités du restaurant Bacon.

Bref, auprès de ces établissements, vous êtes sûr de manger bien tout en consommant des produits frais.

http://www.restaurant-loursin.fr/les-meilleurs-restaurants-a-antibes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.