Des recettes simples à base de caviar, pour l’apéro !

Le caviar est un aliment magique qui fait des heureux à lui seul ! Le caviar est constitué de petits oeufs d’esturgeon, ce qui en fait un mets d’une rare élégance et d’une infinie beauté. Le caviar fait rêver toutes les générations. Il est idéal pour célébrer un bon moment en famille ou entre amis et pour surprendre vos invités. Ce mets rare et raffiné restera un souvenir inoubliable pour vos convives. De plus, pour présenter le caviar il n’y a rien de plus simple.

Ensuite, pour l’apprécier cela ne demande aucun effort car il ne ressemble à aucun autre mets. Ainsi, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site Internet d’Apérichic !

Quelques idées de recettes pout l’apéro contenant du caviar !

Pour enchanter vos invités, vous pouvez disposer le caviar sur une cuillère en porcelaine pour une mise en bouche raffinée, vous pouvez l’accompagner d’une huitre et de ciboulette. Ensuite, vous pouvez disposez du caviar sur de fines tranches de carottes des sables. Si vous possédez des verrines, vous pouvez superposer des couches de caviar, de velouté de céleri et de mousse de lait à la truffe.

Des recettes un peu plus complexes…

Faire une cuire une pomme de terre, la creuser à l’emporte pièce, ensuite, faire cuire des ours durs, tamiser. Puis creuser la pomme de terre à l’emporte pièce, insérer les oeufs durs et déposer un peu de caviar sur le dessus. Parsemer de crème fraiche et de jus de citron. Une autre idée originale consiste à réaliser un tartare de saumon accompagné d’une brunoise de dès de concombres (pavé de saumon coupé en dès fins) et disposer un sabayon de caviar par dessus.

Pour réaliser le sabayon, il faut faire réduire presque à sec l’échalote ciselée, le vinaigre et le thym. Puis, ajouter de la crème, donner juste un bouillon et incorporer les jaunes d’oeufs tout en fouettant sur une source de chaleur douce. Après épaississement, incorporer un filet de beurre fondu et rectifier l’assaisonnements besoin. Succès garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.