Quelques recettes d’oursins à la traditionnelle

L’oursin est très apprécié dans la cuisine française traditionnelle. Cela se justifie principalement par son gout inouï. À priori, il est amer, mais dispose d’un arrière-gout sucré. Dans certaines préparations, l’oursin peut avoir un gout de noisette, de miel voire même de sang.

En revanche, sa texture est très crémeuse et fugace. C’est pour cela qu’elle est très appréciée par les grands chefs.

Le blaff d’oursin

Voici un plat à base d’oursin. Il est très apprécié dans les Antilles. En France, le blaff d’oursin connait aussi un succès important. Pour cette préparation, vous aurez besoin de quelques oursins, de l’ail, du fenouil et de la crème liquide. Pour relever le gout de l’oursin, vous aurez aussi besoin de quelques agréments comme l’oignon, le girofle, le piment et le poivre. De par sa consistance crémeuse, le blaff d’oursin se consomme chaud. Vous pouvez le servir avec quelques rondelles de pain grillé en guise d’accompagnement.

L’oursin à la crème

Voici un plat à base d’oursin facile à préparer. En effet, il ne requiert que de quelques oursins, de la crème fraiche et un peu de cognac pour relever le gout. Une fois tout l’ingrédient mélangé, il ne vous reste plus qu’à enfourner la préparation. Après 15 minutes, vous avez de beaux oursins avec une crème onctueuse. Il se sert idéalement en guise d’entrée chaud. Très succulent, l’oursin à la crème s’accompagne parfaitement d’un vin. Le rhum est à déconseiller, car cela fait ressortir le gout aigre de l’oursin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.