Santé du cœur : des recettes simples pour prendre soin de son cœur

Les maladies du cœur proviennent souvent de problèmes de santé qui affectent la structure du cœur et son fonctionnement. Les causes sont multiples, mais malheureusement quelques fois certains facteurs dénotent du manque de contrôle de notre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée peut considérablement diminuer les risques de maladies du cœur.

Bien manger pour protéger son cœur

Que l’on souffre d’un problème de cœur ou pas, il est toujours nécessaire de se décider à prendre soin de la santé et de la préservation de cet organe vital. Une bonne alimentation compte beaucoup dans cette prise de décision. En effet, de nombreux aliments sont sources de problèmes pour le cœur pendant que d’autres sont connus pour être bénéfiques. Opter pour des recettes simples qui donnent du tonus au cœur exige souvent une réorientation alimentaire en toute liberté et en toute simplicité, sans aucune contrainte ni régime draconien.

Choisir les aliments à manger

Il faut donner la priorité aux aliments contenant des acides gras de type oméga-3 non produits par le corps humain : les poissons et fruits de mer, les noix et le soja pour ceux qui le tolère, le chou de Bruxelles, la courge d’hiver… Manger beaucoup de fruits et légumes pour leur grande quantité de minéraux, de fibres et de vitamines, idéales pour abaisser la pression sanguine et réduire les facteurs de risque de problèmes cardiaques. N’oubliez pas aussi d’inclure dans votre régime quotidien des céréales complètes, et d’avoir une préférence pour des aliments contenant peu de sel. Consommez moins de viande rouge, et limitez votre consommation d’œufs (pas plus de 4/semaines). Buvez beaucoup d’eau et, prenez de l’alcool avec modération. En outre, vous pourrez visiter le site Direct-defibrillateurs.fr pour des informations utiles sur les défibrillateurs de grande performance à des prix assez bas.

Mettre en place des recettes simples pour prendre soin de son cœur

Contrôlez la quantité de nourriture que vous mangez pendant un repas. Les problèmes du cœur sont le plus souvent liés aux excès de poids. Planifiez votre repas, et veillez à ne pas manger très tard le soir, et à éviter aussi des aliments trop gras ou trop arrosé d’alcool. Vous aurez certainement des difficultés au départ à écarter de vos assiettes des aliments que vous raffolez et qui sont pourtant malsains pour votre cœur. Cependant si vous persistez à adoptez de bons comportements alimentaires, vos gouts évolueront avec le temps, au grand bonheur de votre cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.